Accueil
L'histoire de la concession AURIAU

L'histoire de la concession AURIAU

1950

En 1950, M. Albert AURIAU reprend l’entreprise de vente et de réparation de voiture BONNET, qui en 1952 devient distributeur de la marque SOCIÉTÉ FRANCAISE et s'oriente vers la vente de matériel agricole. 

historyImg1
1962
historyImg2

En 1962, la marque SOCIÉTÉ FRANCAISE disparaît et l’entreprise devient alors distributeur FORD et dispose d’une équipe composée alors de 14 personnes. Quelques années plus tard, en 1985, Albert AURIAU lègue son entreprise à son fils M. Michel AURIAU et c’est ainsi que la SARL AURIAU voit le jour à La Grimaudière (86).

1963

Un an après, l’entreprise achète la Motoculture de la Vienne à Poitiers, avenue du 8 Mai et c’est ainsi que la société Auriau Agriculture Service fut créée. 

historyImg3
1990
historyImg4

C’est en 1990 que la SARL AURIAU change enfin de statut juridique et devient AURIAU SA, en ayant toujours M. Michel AURIAU comme PDG. Durant la même année, l’entreprise connaît un autre changement majeur, elle devient concessionnaire JOHN DEERE après la création du groupe NEW HOLLAND et le rachat de FORD par FIAT.

2006

En 2006, le site de Poitiers est transféré sur une nouvelle base située à Iteuil et la concession de Surgères est créée en décembre (après le rachat des ETS CHARPENTIER).Les établissements AURIAU passeront sous la marque FENDT et JCB en 2007 ! Vous pouvez constater en lisant ces changements significatifs, que la société est très dynamique sur sa zone de chalandise !

historyImg5
2014
historyImg6

Aujourd’hui, l’entreprise a été cédée à M. Christophe MORVAN, le 1 janvier 2013. Dans un souci de proximité, il fait l’acquisition en avril 2014 d’un nouveau site dans les anciens locaux du Garage MILLERIOUX à La Forêt-sur-sèvre puis en 2017 avec l’acquisition de Scar BHL à Saint-Pardoux-Soutiers. 

2017

En 2017, la direction souhaite se diversifier et distribue une nouvelle gamme avec la carte Valtra sous l’entité PCL AURIAU. L’entreprise est maintenant composée de 91 personnes et de 5 bases qui rayonnent sur la Vienne, les Deux-Sèvres et le Nord de la Charente-Maritime.

historyImg7
2024
historyImg8

Les clients sont des professionnels agricoles, collectivités et particuliers de ces départements. Chaque concession dispose d’un pôle commerce, magasin et atelier. Ce triptyque permet d’apporter de la proximité et une qualité de service au quotidien.